Alexandre Lestienne – Festival du Conte et de la Calligraphie 2019

Posté dans : Festival 2019, Les Conteurs 2019
Tags :

Alexandre Lestienne

Présentation de l’artiste :

Alexandre est né en 1976 à Roubaix. Fasciné par l’histoire et la mythologie, il se destine naturellement à l’archéologie, en région Nord, puis à l’étranger.

Mais le chemin ne s’arrête pas là. Il découvre le patrimoine bâti et l’architecture picards qu’il présente à son tour au public. Saut de puce au Musée d’Amiens, renouant avec ses premières armes de chercheur de trésors.

10 ans plus tard, il comprend que ce qui l’anime dans l’HISTOIRE, ce sont LES histoires.

Alexandre conte depuis maintenant 10 ans. La mythologie bien sûr, le fantastique aussi. Et il cultive l’amour des histoires philosophiques. Celles qui laissent à penser et qui font parler et échanger. Il conte, joue avec les mots, improvise et initie, en s’inspirant du théâtre d’improvisation et du jeu de rôles qui le nourrissent.

Initié à la Langue des Signes Française, c’est sans doute pour cela qu’il parle avec son corps, qu’il joue avec ses mains, qu’il anime de son regard. Ses contes sont, tout à la fois, dits et joués et s’adaptent à tous. Jeux de doigts et comptines entrent dans la danse et dans son répertoire, pour le plaisir d’échanger avec les plus jeunes.

Sensible à la question du handicap et de l’isolement, Alexandre s’attache tout particulièrement à conter pour et avec les publics empêchés ou mis à distance du conte (handicap mental, moteur et auditif, personnes incarcérées) et les sensibilise à la prise de parole en public : porter une parole juste est personnelle auprès de l’autre, c’est le premier pas vers la communication, l’échange, le partage : donc l’Amour.


Spectacle : « Une chasse party »

Public : Dès 5-6 ans            Tarif : Gratuit

Dates et horaires :


 

 

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options